Jurassik Park : L’intégrale

Jurassic Park I

(1993) John Hammond, le PDG de la puissante compagnie InGen, parvient à donner vie à des dinosaures grâce à la technique de l’extraction d’ADN et décide de les utiliser dans le cadre d’un parc d’attractions sur Isla Nublar, une île au large du Costa Rica. Avant l’ouverture, il fait visiter le complexe à un groupe d’experts pour obtenir leur aval. Mais pendant la visite, un informaticien coupe les systèmes de sécurité afin de voler des embryons de dinosaures pour une compagnie rivale. En l’absence de tout système de sécurité pendant plusieurs heures, les dinosaures s’échappent et se répandent sur l’île…

Jurassic Park II : le monde perdu

(1997) Quatre ans après le terrible fiasco de Jurassic Park, le milliardaire John Hammond tente de préserver son poste au sein de la compagnie InGen. Mais son propre neveu, Peter Ludlow, l’évince du conseil et monte une expédition pour ramener les dinosaures sur le continent depuis Isla Sorna, une île voisine du parc. Hammond contacte Ian Malcolm pour l’informer de son nouveau projet : envoyer une équipe pour contrecarrer les plans de Ludlow et protéger l’île de toute intrusion malveillante…

Jurassic Park III

(2001) Quatre ans ont passé depuis l’incident de San Diego. Un couple propose au paléontologue Alan Grant de financer ses recherches contre un survol d’Isla Sorna. D’abord réticent, Grant finit par accepter et prend les airs avec son jeune assistant, Billy. Mais ils ne tardent pas à découvrir que le couple a l’intention de se poser sur l’île afin d’y rechercher Erik, leur fils de 12 ans disparu quelques semaines plus tôt. L’expédition tourne vite au cauchemar lorsque l’avion s’écrase au cœur de la jungle, laissant son équipage au milieu des dinosaures…